CMoove
« Le bonheur est dans le sport »
Prêt à vous lancer ?
Je m’appelle Claudia Ramundo, j’ai 40 ans et je suis maman de jumeaux de 17 ans. Je suis éducatrice sportive diplômée d’un BPJEPS AAN ( brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport, spécialisation Activités Aquatiques et Natation), d’un CQP ALS AGEE (certificat de Qualification professionnelle, animateur de Loisir Sportif, spécialité activités gymniques d’entretien et d’expression), d’une spécialisation en Pilates (coach certifiée ZenBox en Pilates Matwork et petit matériel) , d’un diplôme d’animateur de triathlon (BEES 1er degré) et d’entraîneur fédéral (BF4), et d’autres certifications dans le sport, la posturologie, la musculation fonctionnelle et la nutrition. Venant d’un milieu à 1000 lieu du sport (vente et esthétique), mais toujours passionnée de sport divers mais surtout de course à pied, j’ai enchaîné les compétitions de course (5km, 10km, semi-marathon et marathon) et de triathlon, allant jusqu’à la distance ultime Ironman en 2012 (3,8km de natation, 180km de vélo, et 42,2km de course à pied) sans trop me soucier des dégâts que je causais à mon corps par manque de connaissance et d’encadrement. En 2015, après plusieurs blocages au dos, je reste paralysée quelques longues minutes interminables de tout le bas du corps, entraînant une douleur intense qui a duré plusieurs jours. Verdict après examen : un dos de mamie de 85 ans, et un seul pronostic médical : il faut arrêter le sport ! Impossible pour moi, il devait y avoir une autre solution… la mienne ? Me documenter, me former ! J’ai passé 6 ans à me former avec un seul mot d’ordre : trouver la solution pour pratiquer du sport sans douleur, pour pratiquer du sport intelligemment et surtout, pour faire du sport TOUTE MA VIE ! Ai-je réussi ? Vous vous doutez bien que oui, sinon je ne serais pas là et vous non plus !
Ma méthode n’est pas révolutionnaire, elle est juste réfléchie : avoir un centre du corps fort, une sangle abdominale puissante, une véritable « ceinture de force », varier ses activités, apprendre les bons gestes, et surtout, ne pas chercher à regarder ce que font les autres et prendre du plaisir dans ce que l’ont fait !
Vous êtes ultra compétiteur et n’avez qu’un mot en tête : performance ? Alors désolée mais vous n’êtes pas au bon endroit…je vous entraine en vue d’une compétition si tel est votre objectif, pas de soucis, mais les séances ne tournent pas autour de cela. On se challenge, certes, on se dépasse, mais pour viser un podium il vaut peut être mieux vous tourner vers un club ou des coachs spécialisés dans la performance sportive. En revanche, si vous n’êtes pas dans ce cas, alors bienvenue, de 16 à 99 ans je serais là pour vous faire BOUGER !
Laissez-moi vous présenter mes diverses prestations, il y en a forcément une faite pour vous !
Claudia